Nous organisons des concerts en l'église St Laurent
Nous organisons des concerts avec des invités et artistes de talents pour le plus grand plaisir de notre public.
Juan Paradell-Solé
Concert
d'Orgue
Eglise Saint Laurent Bischheim
A eu lieu le Dimanche 2 avril 2023 à 17h00
Entrée Libre
Oeuvres de :
Bach, Mozart et la musique d'orgue symphonique en Europe
Juan Paradell Solé, Organiste Émérite des Célébrations Liturgiques du Saint-Père et de la “Cappella Musicale Pontificia Sistina”, Cité du Vatican.
Organiste Titulaire de la Basilique Papale Sainte-Marie-Majeure de Rome, et professeur d’Orgue et de Chant grégorien au Conservatoire « L.Refice » de Frosinone (Italie).
Président de l'Association "Accademia Romana César Franck" (Italie), Président Honoraire de l'Association "Les Amis de l'Orgue Merklin d'Obernai", Alsace et membre du patronage du « Festival Internacional de Órgano de Morelia, Alfonso Vega Nuñez » (Mexique).
En 2021, Sa Sainteté le Pape Francesco lui a décerné l'“Insigne Augustae Crucis pro Ecclesia et Pontifice”, pour son excellent engagement et son travail au profit de l'Église et du Saint-Père.
Né à Igualada près de Barcelone en Espagne, Juan Paradell Solé a commencé ses études musicales en étudiant d’abord le grégorien avec le Professeur Albert Foix ; il a ensuite travaillé l’orgue dans la classe de Montserrat Torrent au Conservatoire de Musique de Barcelone.
En 1973, il part à Rome afin de poursuivre des études d’orgue auprès du Professeur V. Miserachs. Tout en poursuivant son cursus musical à Rome, il a passé 3 ans de spécialisation en Allemagne avec le Professeur G. Kaunzinger. Il mène une intense activité de concertiste à travers toute l’Europe, Russie, Syrie, Liban, Amérique du Nord, Amérique du Sud, participant à d’importants Festivals internationaux d’Orgue.
Il a enregistré pour les chaînes nationales de la Radio et la Télévision italiennes, pour la radio du Vatican, pour la radio allemande de Berlin, la Bayerischer Rundfunk, la radio Saint-Paul du Brésil, et la radio musicale de Catalogne. Il joue également pour des émissions de télévisions italiennes et espagnoles.
Avec le chœur I Polifonisti Romani, il a enregistré deux CD avec des œuvres de L. Perosi et V. Miserachs. Il a aussi enregistré un CD pour le label français Pamina, beaucoup pour le label italien ElleDICI, et plusieurs CD et DVD avec la Chapelle Musicale Pontificale « Sixtine » (“Deutsche Grammophon”, Libreria editrice vaticana, CTV…).